Sagot :
Réponse:
Londres se situe au sud de l'Angleterre, elle est la capitale politique et économique du Royaume-Uni. Le centre-ville se trouve à 60km de l'embouchure de la Tamise, le fleuve qui parcourt la ville. Sa situation privilégiée au sud-est de l'Angleterre lui a été très bénéfique, puisque pendant longtemps, ce fut la région la plus riche et peuplée du pays.
Les origines de la ville
La ville n'a été édifiée qu'après la conquête romaine. La domination romaine a commencé au premier siècle après J-C et a pris fin au Vème siècle après J-C, lorsque s'est effondré l'empire. Au IIIème siècle, Londinium et son port abritaient une population plus importante, comptant quelques 500 000 habitants.
Ruinée par les invasions anglo-saxonnes au Vème siècle, c'est au VIIème siècle que la ville est devenue le siège épiscopal et la capitale du petit royaume d'Essex.
Les incursions scandinaves au IXème siècle ont entraîné l'implantation des colons danois dans le voisinage, ce qui a finalement encouragé l'esprit entrepreneurial et le sens du commerce dans la zone, devenant ainsi le premier centre urbain du pays. Sa richesse attira les rois scandinaves et danois qui assiégèrent la ville et l'obligèrent à payer un tribut.
Depuis 1067, la ville a exercé les mêmes droits qu'un comté, ne dépendant que de l'autorité royale. La Tour de Londres remonte à cette époque.
En 1191, la ville s'est constituée telle une municipalité ("corporation") en remplaçant le « portreeve » par la fonction de maire. En 1215, Londres a eu le privilège d'élire son maire chaque année.
Pendant longtemps, l'Angleterre n'a pas possédé pas de capitale fixe. À partir du XIIIème siècle, Westminster, ville proche de Londres, est devenue l'un des principaux sièges du Gouvernement. L'essor du commerce européen a également fortement aidé Londres à être propulsée au rang de capitale du royale
Bonjour si tu choisis une ville comme Paris par exemple, tu pourras dire "Paris is the capital of France. It is the where the Eiffel Tower is. It's a beautiful city."