Sagot :
Réponse :
Je vais essayer de t'aider
Explications :
L'illustration de la fable " le Loup et l'Agneau" par Gustave Doré représente une scéne de la vie sauvage.
La toile de fond est un décor naturel champétre, l'agneau semble tenter de se cacher derrière un buisson mais le Loup l'a repéré.
Le Loup occupe la place centrale de cette illustration en noir et blanc.
Il est en posture de force, surélevé sur un rocher, il domine l'agneau de part sa hauteur et son attitude.
En effet, il est a l'affut comme tout prédateur, regard affuté et dents acérées, il semble que le sort de l'Agneau est scellé.
L'agneau, quant à lui est en position de faiblesse, sa cachette n'étant pas suffisante à le cacher du regard carnassier du Loup.
Il a une posture de soumission, l'avant de son corps légèrement baissé vers l'avant, les oreilles basses. Derrière lui on remarque une étendue d'eau.
L'agneau est pris au piège, à la merci du Loup.
L'illustration de Goré image parfaitement la morale de la fable de Jean de la Fontaine qui est une critique de la société de son époque.
De la Fontaine utilise les fables, avec pour portagonistes, de animaux, afin de représenter les traits de caractères des puissants et des misèrables de son époque.
Goré, dépeint un loup et un agneau, tels que la nature les a faits. Dans leur milieu naturel, la situation qu'il représente pourrait tout à fait représenter une scéne de chasse, l'ordre naturel du prédateur et de la proie.
Ici, elle illustre le fort et le faible, le puissant dominant l'impuissant. Reflet parfait de la fable de La Fontaine.