Sagot :
Bonjour,
Le développement des empires coloniaux à partir du XVIe siècle amène les puissances européennes à constituer des compagnies maritimes afin d'exploiter au maximum les ressources offertes par les nouveaux territoires, ainsi naît le commerce triangulaire ( Europe - Afrique - Amérique ).
Pour rentabiliser au mieux un navire, il faut qu'il ne navigue jamais à vide.
Dès lors, un bâtiment prend la mer dans un port européen et vogue vers l'Afrique, il y dépose ses marchandises ( toiles, outils, machines, vin... ) et se charge d'esclaves noirs capturés à l'intérieur du continent.
Les Noirs sont entassés dans les cales puis le navire traverse l'océan Atlantique et gagne un port de la façade est, là, les esclaves sont débarqués et vendus comme des marchandises à de riches planteurs.
Le navire se charge alors de cacao, ananas, arachide, tabac, épices... puis fait route vers l'Europe ce qui lui permet de boucler le circuit de son " triangle ".
Les marchandises venues d'Amérique sont déchargées et une nouvelle cargaison est introduite à bord.... pour un nouveau voyage vers l'Afrique etc...
J'espère avoir pu t'aider.