Bonjour à l’aide de cette fiche et de vos connaissances, pouvez-vous m’aider à faire un développement construit. Pour cela il faudra faire une introduction, trois paragraphes et une conclusion. Merci d’avance

Bonjour À Laide De Cette Fiche Et De Vos Connaissances Pouvezvous Maider À Faire Un Développement Construit Pour Cela Il Faudra Faire Une Introduction Trois Par class=

Sagot :

Réponse :

Intro:

Tient en espérant que t'es une bonne note!

Explications :

Intro: En France pendant la période entre les deux guerres mondiales des régimes totalitaires se mettent en place notamment en Russie appelé à cette époque l'URSS et en Allemagne. Nous rappelons que des régimes totalitaires sont des états qui obtiennent l'obéissance de la population en utilisant la propagande, la terreur et m'encadrement de la population.

Dans ce developpement nous nous demanderons de quelles façons sont mis en place les régimes totalitaires de l'URSS et de l'Allemagne sont organisés.

Nous étudierons dans un premier temps comment leur régime est mis en place. Dans un second plan nous verrons l'utilisation de la terreur afin d'imposer leur puissance. Enfin, nous terminerons avec l'embrigadement de la société par la propagande.

Axe 1:

Le régime de l'URSS est mis en place par Lénine et dirigé à sa mort en 1924 par Staline. Il instaure un régime totalitaire basé sur le communisme. Plusieurs réformes sont mises en place. Tout d'abord la société est basé sur le prolétariat afin de briser le capitalisme. Ensuite ils collectivisent les terres agricoles des kolkhozes. C'est une action qui consiste à mettre en commun des moyens de production et d'échange. Pour terminé ils étatisent l'économie et nationalisent les entreprises privée pour en faire des entreprises appartenant à l'état. L'Allemagne, elle, devient un régime totalitaire en 1932 avec à sa tête Hitler et son parti le NSDAP, le partie nationaliste des ttravailleurs allemands. Ils denoncen le traité de Versailles fait à la fin de la première guerre mondiale le 28 juin 1919, la démocratie et les juifs comme responsable des malheurs de l'Allemagne. L'idéologie nazi est caractérisée par  l'expansion allemande dans l'espace vitale (l'espace que l'allemagne veut conquérir en europe), le racisme avec la supériorité de la race aryenne et l'antisémitisme qui est la haine envers les juifs.