👤

Sagot :

ISIL

Réponse :

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'essaie :')

A développer plus que moi, évidemment, et c'est d'ailleurs un avis personnel, mais tu pourrais argumenter en disant que:

La puissance est le fait d'avoir un grand champ d'action, de pouvoir faire beaucoup de choses en exerçant un pouvoir de domination sur les autres.

La popularité est le fait d'être aimé et apprécié par tous.

Or, si tout le monde vous apprécie, il est plus facile pour vous de faire entendre vos opinions, de faire en sorte que les gens adhèrent à votre cause -quelle qu'elle soit, cela peut être juste le fait de ne pas rester seul(e).

Cela se recoupe donc avec la puissance, et même si le pouvoir est moindre, le fait d'être apprécié par les gens feront qu'ils vous suivront de plein coeur, alors que la puissance n'est pas forcément bénéfique, puisque même si l'on a un rapport de domination envers les autres, ceci ne vous obéiront ni ne vous écouteront de bon coeur.

En somme, il est plus avantageux, de mon point de vue, d'être populaire que d'être puissant, puisque le fait d'être apprécié permet de toute façon d'être d'une certaine sorte puissant(e), mais avec l'opinion publique derrière vous.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.