👤
ZULUX
Answered

Bonjour, je dois faire un développement construit en expliquant les violences subies par les combattants et les civils au cours de la première guerres mondiale.
Est ce que vous pourriez m'aider à trouver des argument ou m'expliquer comment bien faire la mise en page ? Merci

Sagot :

ISIL

Je ne sais pas trop ce que tu sais, du coup je t'ai fait un topo général. Je t'ai donné pleins d'idées possibles, pas besoin de les choisir toutes mais j'espère que ça t'aidera :)

Arguments:

Combattants:

_Violences psychologiques: trauma, les soldats font face à la mort...

Violences physiques: Beaucoup de morts et de blessés, des mutilés (Gueules cassées). Tu peux t'appuyer sur un nombre de morts, soit général ou bien à Verdun, à la Somme, ect...

_Violences physiques: La vie dans les tranchées est très dure (rats, galle...). Carences alimentaires, notamment de produits frais. Ils vivent dans la boue.

Civils:

_Violence psychologique: Font face à la mort de leurs proches.

_Violence physique: Famine, chômage, en Russie notamment.

_Violences physiques et psycologiques: Perquisitions de nourriture/d'objets et parfois même viols des femmes en zone occupée.

_Violences physique: Bombes qui détruisent les maisons. Beaucoup de sans-abri.

_Violences physique: Génocide des arméniens dans l'empire ottoman (arméniens= minorités chrétiennes).

Forme:

Pour la forme, il faut plusieurs parties:

1. Intro: Pose le contexte, c'est àdire la date et les acteurs principaux. Puis formule la question auquelle tu devras répondre. Tu peux annoncer ensuite le plan, c'est toujours bien de le faire.

Exemple: La première guerre mondiale (1914-1918) est une guerre d'une violence sans précédent, sur les fronts franco-allemand mais également dans l'empire ottoman et l'URSS. Mais quelles sont les violences subies par les combattants et les civils durant cette guerre?

Nous verrons [aerguments, séparés par "dans un premier temps, dans un second temps, ensuite, pour finir, ect).

2.Parties: C'est là que tu exposes tes idées. N'oublie pas de mettre des exemples à chaque fois, que ce soit une bataille en particulier, un peuple, des chiffres (nombre de morts/ de bléssés ect)...

3. Conclusion: Fais le bilan de tes idées en quelques phrases.

Forme pour l'écriture: Un saut de ligne et un alinéa pour chaque nouveau paragraphe, ça serais super, cela permet d'aérer le développement construit :)

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.