bonjour pouvez vous m'aidez svp c'est a rendre ce soir​

Bonjour Pouvez Vous Maidez Svp Cest A Rendre Ce Soir class=

Sagot :

Explications étape par étape:

Exercice 1 :

1) Le triangle AMS est rectangle en M.

D'après le théorème de Pythagore, on a :

( on doit calculer la longueur AM, qui n'est pas l'hypoténuse).

AS^2 = AM^2 + MS^2

6^2 = AM^2 + 4,8^2

AM^2 = 6^2 - 4,8^2

AM^2 = 36 - 23,04

AM^2 = 12,96

AM = racine carré de 12,96 (il faut mettre le signe racine carré)

AM = 3,6 cm

La longueur AM vaut 3,6cm.

2) Le triangle RAS est un triangle quelconque.

3) On va d'abord calculer l'aire des 2 triangles.

On sait que l'aire d'un triangle est égale à b×h/2

Triangle AMS:

Aire = b× h/2

Aire = 6 × 3,6 / 2

Aire = 21,6/2

Aire = 10,8 cm^2

Triangle ASR :

Aire = b× h/2

Aire = 6,5 × 2,5/2

Aire = 16,25/2

Aire = 8,125 cm^2

On additionne ainsi l'aire des 2 triangles :

10,8 + 8,125 = 18,925 cm^2.

Ex 2:

a)

  • (-1)
  • (-1) + (-9) = - 1-9 = - 10
  • -10 × 5 = - 50

  • 4
  • 4 + (-9)= 4 - 9 = - 5
  • -5 × 5 = - 25

b) On prend x comme nombre de départ :

  • x
  • x + (-9) = x - 9
  • (x - 9)× 5 = 5x - 45

  • 5x- 45 = 35
  • 5x- 45 + 45 = 35 + 45
  • 5x = 80
  • 5x/5 = 80/5
  • x = 16

Alexis a appliqué ce programme à 16 et à ainsi obtenu 35.

Ex 3 :

A= 2 × (3 - (4 - 5 × 2)) - 10

A= 2× (3 - ( 4 - 10)) - 10

A= 2 × (3 - (-6)) - 10

A = 2× (3 + 6) - 10

A= 2× 9 - 10

A= 18-10

A = 8

Tu n'as plus qu'à vérifier à la calculatrice.

B= 2- (2 × (-0,5) - 14) : (-5)

B = 2- ( - 1 - 14) : (-5)

B = 2 - (-15): (-5)

B = 2 - (+3)

B = 2 - 3

B = - 1

Tu n'as plus qu'à vérifier à la calculatrice.