Sagot :
Bonjour,
Crise de Détroit : Détroit est une ville située aux États-Unis qui est très connue pour son passé industriel dans le domaine de l'automobile. Cette ville était d'ailleurs surnommée la "capitale mondiale de l'automobile" du fait de l'implantation de plusieurs usines automobiles comme Ford, General Motors ou Chrysler. Ce groupe de marques automobiles est appelé le "Big Three" car ce sont de très grandes et très importantes entreprises qui participent activement à l'attractivité du territoire de Détroit.
Mais voilà, le problème qui a mené à une crise c'est le choc économique de 2008. Les ventes de véhicules se sont effondrés et les usines ont été contraintes de fermer leurs portes et de licencier l'ensemble des ouvriers. La ville est tombée en faillite, des usines vides, des quartiers vides : la ville est à l'abandon. Les populations locales quittent Détroit pour chercher un emploi ailleurs.
Renouveau de Détroit : Depuis 2018, Détroit attire de nouveaux le Big Three (les 3 grandes marques automobiles). Avec l'essor de la voiture électrique, Détroit veut incarner l'automobile de demain. Les constructeurs profitent de ce regain d'intérêt pour la voiture pour de nouveau investir dans cette ville. Par exemple, il y quelques années, Ford s'est engagé à redynamiser la ville pour s'y implanter.