Bonjour,
Est ce que vous pouvez m’aider.

ECRITURE :
Dans un paragraphe d'une dizaine de lignes, imaginez l'arrivée d'un personnage dans un lieu inquiétant. Rédigez le texte à la première personne du singulier en utilisant les temps du
récit au passé.

Merci aux personnes qui m’aideront


Sagot :

Réponse:

bonjour vous pouvez modifier si ça ne vous convient pas mais voilà mon idée

Explications:

J'ai aperçus quelque chose au loin, comme une petite porte. Je m'en étais approchée et je l'avais ouverte mais avant que je n'ai pu faire un seul pas quelqu'un m'avait assommée. Je m'étais réveillée dans une pièce lugubre, comme une cave. C'était humide et effrayant je n'étais visiblement pas attachée mais ma tête me faisait très mal. Malgré tout j'avais prit mon courage et j'etais partie de cette pièce mais là ce que je venais de voir ne m'enchanté encore moins que là où j'étais auparavant.

Ici il y avait des tonnes d'armes accrochées aux. murs des sacs poubelles entier de choses puantes ce qui ne rendait pas l'endroit plus accueillant. Je n'en croyais tellement pas mes yeux que je m'étais mise à crier de peur et courir vers l'extérieur sans m'arrêter.

Réponse :

Bonjour

Explications :

Un jeune homme nommé Félix habitait dans les montagnes et il aidait son père à élever son troupeau de moutons pour lui même devenir un berger digne et respecté. Lors de ses escapades nocturnes, il s'aventura dans une grotte surnommée la grotte du diable car quiconque y entrait n'en ressortait jamais. Par curiosité, il y entra et découvrit une absence de lumière , une nuit sombre a vous glacer le sang. Une petite brise glaciale frappa son visage, ruisselant de petites gouttes de sueur car Félix trembla de peur. Prenant son courage à deux mains, il s'avança pas à pas dans cette grotte du diable. Puis il entendit un bruit sourd et il prit ses jambes à son coup et coura aussi vite qu'il put dans ce noir qui semblait un néant, un voie sans issue. Il finit par trébucher et tomba au sol qui avait l'air humide et boueux.

Il se releva et finit par crier à l'aide car il sentit au fond de lui que sa fin était proche.

Quelques minutes s'étaient écoulées et pour Félix cela semblait une éternité quand soudain une lueur apparut au loin. Elle se deplaca de gauche à droite et grossissait à vue d'œil. Félix fût terrifié et paralysé en voyant cette immense et énorme lueur qui s'approchait le à une vitesse fulgurante.

Félix finit par fermer les yeux par peur d'être aveuglé et s'écroula au sol et s'évanouit.

A son réveil, il se retrouva dans une pièce qui ressembla à sa chambre.

Il se leva de son lit se toucha le visage et les mains s'assura qu'il était bien vivant.

Il était soulagé.

Voilà ma réponse. J'espère que cela t'aidera