Ecriture : Vous êtes un(e) scientifique et vous faites des recherches pour un médicament contre la Covid. Vous faites part de la vos recherches en utilisant le conditionnel d'hypothèse scientifique, soit dans un journal de recherche (au jour le jour), soit dans un article pour la presse, soit dans une lettre à un(e) ami(e).

Votre texte fera environ 10 lignes (maximum 15) avec au moins 8 verbes au conditionnel.


Sagot :

Salut

Bon je suis un peu fatigué donc tu excusera mon manque d'idée réaliste pour le contenu du texte...

Contenu

Bonjour cher ami,

As-tu entendu la nouvelle disant que j'ai une piste qui pourrait être prometteuse contre le Coronavirus ?Jusqu'à lors je n'aurais jamais cru t'écrire ces mots, mais j'explore une hypothèse selon laquelle, si un patient atteint du COVID-19 mange du chocolat à la pistache, ses symptômes guériraient miraculeusement.

Ca paraîtrait fou mais j'en ai donné à 10 de mes patient et seulement 6 sont morts ! Alors qu'hier sans chocolat il y avait eut 7 morts sur 10.

De toute manière, il serait mal avisé de ma part de te partager mes découverte sans Serais-tu partant pour m'aider, cela aiderait l'humanité entière, tu jouerais de tes relations chez Milka pour nous fournir le chocolat salvateur (je partagerais évidement la gloire du succès des essais avec toi).

En l'attente de ta réponse,

Je te salue,

Dr Rat-out

Explications

Tous les verbes en gras sont au conditionnel, ca a été très difficile d'en caser autant en si peu de lignes.

La première ligne et les 3 dernières lignes ne comptes normalement pas dans le décompte du nombre de ligne (puisqu'il s'agit simplement du paratexte d'usage lorsqu'on écrit une lettre).

Donc mon texte fait 12 lignes, essaie d'écrire petit et serré et ca devrait passer.

Bonne soirée

(Reposte de ma réponse, suite à un bug du site qui avait partiellement supprimé ma précédente)