Sagot :
Coucou :)
J'ai remarqué quelques fautes et des phrases pouvant être améliorées :)
Par moments, j'ai légèrement modifié l'histoire pour qu'elle soit plus réaliste et convaincante pour ta prof/ ton prof. J'ai aussi enlevé des détails inutiles, comme le fait qu'elle ait 7 frères. Il y avait aussi des problèmes de temps que j'ai rectifiés ;) J'espère que ça te plait!
Nous étions en repas de famille. Je me rappelle que ma mère me racontait souvent cette anecdote.
Un jour, ma mère avait vu ses cousins jouer au football, elle s’était alors dirigée vers eux en leur demandant si elle pouvait jouer avec eux. Ses cousins avaient lâché:
"Regarde toi, tu n'es qu'une fille, va plutôt faire de la danse, c’est un sport qui te conviendra plus que le football qui est seulement réservé pour les garçons .
Le plus âgé des cousins ajouta:
"De toutes façons vous, les filles, ne savez même pas jouer au foot."
Elle demeurait peinée par cette situation. Le fait qu'elle est une femme était souvent sujet de plaisanteries et de remarques désobligeantes. Elle voulait à tout prix prouver qu’elle avait sa place dans le monde des hommes.
Elle est aussitôt partie on pleurant voir son père en lui racontant toute l'histoire. Il a donc décidé d’organiser un tournoi de football pour montrer que ses cousins avaient tort. Son père savait que sa fille avait un très bon potentiel au football et que ses cousins ne l'admettaient pas.
Petite, ma mère aimait beaucoup jouer de ce sport, mais ses cousins se moquaient toujours d'elle en disant que c'était un garçon manqué. Pourtant, elle était même plus forte que la majorité des garçons de sa classe.
Lors du tournoi organisé par son père, ma mère jouait parfaitement bien, et ses cousins étaient sous le choc. Les garçons demeuraient honteux et se sentaient humiliés.
C'est ainsi que ma mère s'est battue pour gagner sa place parmi les hommes.