Bonjour j’ai un exposé à faire en histoire et le thème c’est : Peut-on vivre sans les réseaux sociaux de nos jours. merci de me laissé votre avis

Sagot :

Bonjour,

De nombreux réseaux sociaux ont vu le jour depuis ces dernières années. Des réseaux tels que MSN, Facebook, ou Skyblog fleurissent et comptent de plus en plus de profils. Les réseaux sociaux sont différents des réseaux professionnels. En effet, les informations disponibles sur un réseau social sont purement personnelles et les internautes peuvent rester anonymes. De plus des options de limitation des profils permettent aux internautes de garder leur profil privé en ne permettant qu’à un "cercle" d’amis d’y avoir accès. Ces réseaux sont de plus en plus répandus aujourd’hui et sont surtout utilisés par les moins de 30 ans. Les pages personnelles de chaque site offre un espace d’expression à l’internaute où celui-ci met en ligne du contenu : photos, textes, vidéos…qu’il peut s’échanger avec ses autres contacts inscrit sur le même site.

Mais les réseaux sont de plus en plus utilisés par les entreprises dans le but de trouver des clients, fournisseurs ou même partenaires. On peut aussi les utiliser pour une recherche d'emploi etc...

En effet, aujourd’hui une entreprise à tout intérêt à se servir des réseaux professionnels pour développer ses ventes mais aussi pour trouver de nouveaux partenaires, fournisseurs ou employés. Chaque service de l’entreprise peut utiliser les réseaux pour en tirer profit au  maximum. Service commercial. Grâce au profil des membres des réseaux professionnels et sociaux, il est possible de réaliser des études de marchés. Ainsi le réseau Facebook vend les profils de ces membres aux entreprises. Les profils des réseaux sociaux sont souvent très riches en informations et les entreprises utilisent ces donnés pour réaliser des études de marchés et pour cibler parfaitement leur échantillon. De plus, sur de nombreux réseaux sociaux des questionnaires où des sondages peuvent être diffusé aux membres.

Supprimer tous ces avantages serait un peu comme revenir en arrière, l'évolution de la technique par l'Homme n'aurait servi à rien. Nous sommes là pour avancer, évoluer, gagner du temps et de l'argent. Nous pourrions vivre certes, sans les réseaux sociaux puisque nos aïeuls vivaient eux, sans tout cela, mais par contre les ayant connus, nous aurions beaucoup de mal à vivre dans la régression, et il est plus facile de s'habituer à mieux qu'à moins bien.