Bonsoir, j'ai un devoir à rendre, j'ai essayer de faire quelque chose donc si vous êtes fort en français vous pouvez essayer de corriger les fautes et de compléter ma lettre merci d'avance!!!! Le sujet c'est : La Mort n'oublie personne, il faut rédiger une lettre comme si on été Jean Ricouart est que l'on raconte à Marie, notre fillancé les circonstances de la mission de l'assassinat du père et du fils Leubreucq en lui envoyant cette lettre( il faut insister sur les sentiments ressentis), donc voila ce que j'ai fait, mais j'ai pas trouvé les dates:
Ma cher Marie,
Je suis de retour à Cauchel chez Lenglart,je effectué plusieurs missons, mais celle-ci ma marquer et étant fillancé, je te dois la vérité. Tu sais très bien que je me suis engagé dans la Résistance et que ce n’est pas facile tous les jours ! Il n’y a pas longtemps de cela, j’ai pris part à une mission avec Camblain.Le but était d’éxecuter le père et le fils Leubreucq. Le père qui se nommé Raymond, mais cela n’a plus grand importance a été accuser d’avoir transmis aux Allemends des renseignements sur le groupe de partisants de Cassel. Il nia tout en bloc jusqu’à ce que Camblain lui demande d’ecrire son nom, som prénom une phrase et de signer sur un bout de papier. C’était lui, l’auteur de cette lettre, tout comcordé …Puis son fils, Pierre mais la encore cela a très peu d’importance ! Lui, à accepeter de devenir délégué cantonal de la Légion des volontaires français contre le bochévisme, c’était donc plus simple, il n’a pas voulu dire un mots, mais pour nous ça voulais tout dire…On à donc du procédé à leur execution, enfin seulement Camblain.J’ai eu l’occasion de tirer mais j’avais oublier de déverouller la securité…Est es vraiment une erreur de ma part ? J’aurai pus m’en rendre compte mais avais-je vraiment envie ?Etait ce pare que j’était effrayer, non j’était effrayé ! Pourtant je pense que ce que nous avons fait est juste, pour nous, pour la France ! Non, j’en suis même sur !


Sagot :

Bonjour,

Je t'ai corrigé quelques fautes :

Ma chère Marie,

Je suis de retour à Cauchel chez Lenglart. J’ai effectué plusieurs missions, mais celle-ci m'a marqué et étant fiancé, je te dois la vérité. Tu sais très bien que je me suis engagé dans la Résistance et que ce n’est pas facile tous les jours ! Il n’y a pas longtemps de cela, j’ai pris part à une mission avec Camblain. Le but était d'exécuter le père et le fils Leubreucq. Le père qui se nommait Raymond, mais cela n’a plus grande importance, a été accusé d’avoir transmis aux Allemands des renseignements sur le groupe de partisans de Cassel. Il nia tout en bloc jusqu’à ce que Camblain lui demande d'écrire son nom, son prénom, une phrase et de signer sur un bout de papier. C’était lui, l’auteur de cette lettre, tout concordait …Puis son fils, Pierre mais la encore cela a très peu d’importance ! Lui, à accepter de devenir délégué cantonal de la Légion des volontaires français contre le bolchévisme, c’était donc plus simple, il n’a pas voulu dire un mots, mais pour nous ça voulait tout dire…On a donc dû procédé à leur exécution, enfin seulement Camblain.J’ai eu l’occasion de tirer mais j’avais oublier de déverrouiller la sécurité. Est-ce vraiment une erreur de ma part ? J’aurai pus m’en rendre compte mais en avais-je vraiment envie ? C'était parce que j'étais effrayé, non j’étais effrayé ! Pourtant je pense que ce que nous avons fait est juste, pour nous, pour la France ! Non, j’en suis même sûr !

En espérant t'avoir aidé :)