Sagot :
Réponse:
bonjour
je suis à la fois pour et contre,tout dépend de la situation et di contexte dans laquelle le crime a été commis..
Donner une 2e chance c'est d'abord pardonner,dans une certaine mesure,la personne peut changer,on peut penser que la personne a agit sur un coup de tête, une grande émotion, qu'elle n'était pas elle même .
En effet si elle montre des remords sincères et non si celle-ci est manipulatrice.
les remords ne valent que s'ils servent à apaiser la douleur ressentie..là nous pouvons parler d'une seconde chance.
En outre,pardonner peut-être une bonne initiative si la personne fautive a pris du recul sur elle-même et si elle s'est remise en question.
Mais si les autres la rejettent pour cette faute alors il devient plus difficile de lui faire z nouveau confiance.
De toutes les façons,il convient de se poser les bonnes questions:
Ai-je l'impression qu'elle a évolué ?
Est ce la situation observée donne le droit à une 2e chance?(comportement, regrets,aveux sincères..)
Qu'est-ce qui l'a poussé à en arriver là dans le passé ?
si les réponses sont positives alors c'est un bon commencement
Savoir pardonner est parfois salutaire et libérateur pourtant il y a des blessures qui ne se referment jamais totalement
Réponse :
Bonsoir
Explications :
expression ecrite"un texte argumentatif"
le sujet:
il y a des personnes qui disent qu'il faut donner une seconde chance aux personnes qui ont commis des crimes graves, des autres sont contre. est tu contre ou avec?
Les personnes qui ont commis un crime grave ont payé leur peine en étant en prison. Ils ont été privés de leur liberté pendant une longue période d'isolement. Ils ont eu le temps de réfléchir à ce qu'ils ont fait et ils ont surement des remords pour leurs actes criminels. Ensuite, il faut traiter ces personnes au cas par cas car elles sont toutes différentes, certaines peuvent reproduire leurs actes irréfléchis d'autres non.
Une mise à l'épreuve ou une réunion avec des professionnels est mise en place pour savoir s'ils sont vraiment capables de ne plus refaire leurs actes délictueux et odieux. Plusieurs années passent avant qu'ils soient réhabilités dans la société actuelle, même s'ils ont de bonnes intentions, il est difficile de leur faire confiance. La difficulté est de prendre la meilleure décision pour eux mais surtout pour protéger les autres .Il faut à tout prix éviter les récidives.
Ensuite, il faut considérer aussi que toute personne mérite une seconde chance. Dans ce cas, il faut prendre en compte la personnalité de la personne mise en cause et vérifier qu'elle est peut être de nouveau digne de confiance. Ensuite, un contrôle judiciaire peut être mis en place avec une possibilité de liberté avec un bracelet magnétique avant une totale mise en liberté, c'est à dire mettre en place une liberté conditionnelle pour ne pas regretter le choix d'avoir donné une seconde chance.
Je serai d'avis donc à laisser une seconde chance à ces personnes sous certaines conditions pour éviter des drames ou pour permettre une meilleure réinsertion à la personne qui a commis des crimes graves.
Voila ma réponse