Bonjour, pourriez-vous m'aider s'il vous plait à faire ma contraction à l'aide de ce texte s'il vous plait je n'ai jamais faite ça va être ma première contraction. Je dois faire cette contraction tout d'abord ensuite, un essai qu'on doit répondre à l'aide d'un problématique en faisant 2 sous-parties une qui va répondre pour le oui et une pour le non.


Pour la contraction à l'aide du texte :
Ma prof a dit que il faut faire 786 mots → Soit 196 mots
→ Environ 20 lignes
Et il y a 10 arguments à trouver.


Et pour l'essai : L'artiste doit-il se montrer original s'il veut être connu à travers les siècles ? ( 2 sous-parties)
( Pas de titre, et pas de conclusion pour cette essai)



Merci infiniment de votre réponse.


Bonjour Pourriezvous Maider Sil Vous Plait À Faire Ma Contraction À Laide De Ce Texte Sil Vous Plait Je Nai Jamais Faite Ça Va Être Ma Première Contraction Je D class=
Bonjour Pourriezvous Maider Sil Vous Plait À Faire Ma Contraction À Laide De Ce Texte Sil Vous Plait Je Nai Jamais Faite Ça Va Être Ma Première Contraction Je D class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

voici des éléments pour t'aider dans ton travail

contraction du texte

Chaque auteur, insiste sur le fait qu’il est libre d’exprimer son art selon ses convictions. Mais il est des personnes qui trouveront toujours à redire si le roman n’est pas conforme à leurs goûts. Elles ne sont pas objectives.  

Les pires sont les lecteurs qui soit encensent soit le déclament l’auteur selon leurs préférences, ce qui n’est pas tolérable.

On peut aussi distinguer deux sortes d’écrivains : celui qui est très romanesque, très artificiel, et qui somme toute reste traditionnel, plaira, permettra de s’évader, sans trop réfléchir. Pour l’autre, il sera tourné vers le réalisme et le naturalisme qui ainsi le lecteur devra aussi s’investir dans la compréhension de l’œuvre, en relatant exactement le vécu ressenti par le romancier en faisant appel à l’intelligence des lecteurs pour le suivre dans ses propos.

C’est ainsi que l’art de composer se résume en trois points selon l’auteur : point de faits spectaculaires mais des faits réalistes, puis raconter de façon déguiser très sophistiquée mais facile ses observations de diverses tranches de population, et que son œuvre ait une vision porteuse de sens.

Après avoir fait un tri minutieux, il ne restera que l’essence essentielle apurée de l’œuvre face aux lecteurs avertis.

199 mots

179 mots