👤

bonjour j'ai besoin d'aide pour développer ma rédaction et l'améliorer (niveau 4eme sur le fantastique et il faut utiliser l'emploi du passé simple et de l'imparfait (les valeurs du récit) ce n'est que la première partie mais j'aimerait l'améliorer avant de passer au reste) merci d'avance pour votre aide (j'aurait juste besoin de quelque phrase pour exprimer la peur que ressent le personnage principal)

Sagot :

Bonjour ! J'espère vous aider !

Réponse :

Je me réveillais, pendant que la lumière brillait et m’aveuglait de ses rayons chaleureux. Puis je me suis habillai et préparai ; c’était l’anniversaire de ma meilleure amie Sky : elle adorait les jeux vidéo, alors je lui en achetai un pour sa console. J’espère qu’elle l’aimera !

J’était prête lorsque mon père me fit remarquer que je n’avais pas prit mon petit déjeuner. Je pris un verre de jus d’orange et un croisant. Une fois mon petit déjeuner fini, je me mis en route vers le collège. Mais… étrange… Sky n‘était pas là ! On avait l’habitude de marcher ensemble… Bon, elle doit sûrement être malade ou juste en retard…

Il était déjà huit heures quand je me suis rendu compte que Sky n’était vraiment pas là… Bon, au pire, je la contacterai après les cours, elle doit être malade… Le cours de français était un peu long. Or, d’habitude j’adorai le français mais j’étais dans mes pensées

Après les cours, en rentrant, j’eus l’impression que quelqu’un me surveillait, que je fus observée pendant tout le trajet jusque dans ma chambre… J’avais un très mauvais pressentiment. J’ai cru entendre Sky m’appelait en                  pleurant :

« Blue, blue, blue. OU SUIS-JE ? QU’EST-CE QUI SE PASSE ? »

Alors j’ai vraiment commencé à avoir peur. Je sentais de l'anxiété et de l'effroi montés en moi, augmentant mon rythme cardiaque ; je transpiré, des sueurs froides semblaient coulées le long de mon dos. J'étais glacée de terreur. J’avais les jambes en coton, la respiration haletante et la chair de poule… Les larmes me montaient aux yeux sous le coup de l'affolement et  de l'angoisse. Dix minutes plus tard, quand j’entendit plus rien, je pris mon portable et je lui ai envoyée un sms et un message sur notre réseau social préféréElle ne répondait pas…Ce n’était pas son genre : elle répondait tout de suite d’habitude… De plus, elle n’était jamais absente alors pourquoi elle n’était pas là ? Je recommençais alors à trembler, une peur sinistre me serrant le cœur.

Mais en fait…. Pourquoi je m’inquiétais ? Elle était peut être malade, tout le monde n’est pas parfait... Je deviens folle !!! Et puis, pourquoi j’entends des voix !!!

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.