Sagot :
Réponse :
Bonjour, je t'ai donné quelques exemples mais il y'a encore plus de choses que tu peux faire.
1- Préserver l'eau
Pensez à bien fermer le robinet lorsqu'ils se savonnent les mains ou qu'ils se brossent les dents. En économisant de l'eau à la maison, les réservoirs en manqueront moins lorsque nous voudrons arroser les plantes durant les mois les plus secs. L'eau est une ressource certes très abondante sur Terre mais il faut quand même faire attention à ne pas la gaspiller.
2- Recycler
Il faut par exemple apprendre à faire le tri sélectif. Choisir l'endroit adéquat où installer des poubelles de différentes couleurs, et profiter de leur intérêt naturel pour la classification pour apprendre à trier les déchets. Plusieurs emballage ont également des consignes écrites dessus qu'il serait utile de respecter et de mettre en œuvre.
3- Faire du compost
C'est une manière durable de récupérer les déchets organiques et de prendre soin des plantes. À l'aide d'une grande boîte, de sacs-poubelles, de terre et d'une petite pelle, il est possible de fabriquer une boîte de compost domestique.
Recouvrir l'intérieur et l'extérieur de la boîte au moyen de sacs-poubelles. Perforer les côtés pour permettre l'aération. Placer le composteur dans un endroit ensoleillé et demander par exemple aux personnes de votre famille/entourage d'y ajouter déchets de cuisine, matières végétales (feuilles sèches, mauvaises herbes…) et un peu de terre. Il faudra mélanger le compost tous les jours à l'aide d'une pelle. Au bout de deux semaines, s'il a fait chaud, il est possible d'obtenir un excellent engrais pour les plantes, pour le jardin ou le potager.