Sagot :
Pour l’exercice 1 c’est simple, f(6) signifie que tu dois remplacer x par 6.
c’est à dire dans ton exercice :
f(x) = 4/3*x + 5
ça fait :
f(6) = 4/3*6 + 5
et à toi de calculer.
et pareil pour f(7) sauf que au lieu de remplacer x par 6 tu remplace par 7.
Pour l’autre question c’est exactement pareil mais juste tourné différemment.
dis toi que l’antécédent c’est le nombre par lequel on aura remplacé x.
ex : dans f(6) l’antécédent c’est 6
et donc l’image c’est le résultat du calcul, c’est le chiffre d’arrivé.
ex : f(x) = 2x
l’image est 2x
ou alors f(6) = 2*x = 12
l’image est 12
Donc dans ton exercice
l’image de -5 par f
veut dire que l’antécédent est -5.
alors tu fais pareil que tout à l’heure, mais en replaçant x non par 6 ni 7 mais par -5.
Voilà j’espère t’avoir aidé pour ton premier exercice, et j’espère aussi que t’arrivera à faire les autres.
et petite aide pour la suite de tes exercices :
il peut y avoir plusieurs antécédents, mais il y aura toujours une seul image.
c’est à dire dans ton exercice :
f(x) = 4/3*x + 5
ça fait :
f(6) = 4/3*6 + 5
et à toi de calculer.
et pareil pour f(7) sauf que au lieu de remplacer x par 6 tu remplace par 7.
Pour l’autre question c’est exactement pareil mais juste tourné différemment.
dis toi que l’antécédent c’est le nombre par lequel on aura remplacé x.
ex : dans f(6) l’antécédent c’est 6
et donc l’image c’est le résultat du calcul, c’est le chiffre d’arrivé.
ex : f(x) = 2x
l’image est 2x
ou alors f(6) = 2*x = 12
l’image est 12
Donc dans ton exercice
l’image de -5 par f
veut dire que l’antécédent est -5.
alors tu fais pareil que tout à l’heure, mais en replaçant x non par 6 ni 7 mais par -5.
Voilà j’espère t’avoir aidé pour ton premier exercice, et j’espère aussi que t’arrivera à faire les autres.
et petite aide pour la suite de tes exercices :
il peut y avoir plusieurs antécédents, mais il y aura toujours une seul image.