Réécrivez ce texte en remplaçant « Le maître » par « Les maîtres » et en transposant les verbes conjugués au présent de l’indicatif. /5
Le maître avait une voix persuasive. Tous les matins, il présentait les cours du jour avant de lancer le programme. La puce supplémentaire insérée dans leurs cerveaux [...] plaçait les élèves dans un état de réceptivité absolue [...]. Le flot d’informations [...] déferlait pendant une vingtaine de minutes, puis il donnait des exercices qui, tout en validant les connaissances, sollicitaient la mémoire, la
logique, l’esprit d’analyse et de synthèse.



Sagot :

VINS

Bonsoir

Les maîtres ont une voix persuasive. Tous les matins, ils présentent les cours du jour avant de lancer le programme. La puce supplémentaire insérée dans leurs cerveaux [...] placent les élèves dans un état de réceptivité absolue [...]. Le flot d’informations [...] déferle pendant une vingtaine de minutes, puis ils donnent des exercices qui, tout en validant les connaissances, sollicitent la mémoire, la logique, l’esprit d’analyse et de synthèse.