Bonjour quelqu’un pourrait m’aider pour ce dm de math svp ?

On donne le programme de calcul suivant
• Choisir un nombre
• Ajouter 1
• Elever le résultat au carré
• Soustraire au résultat le carré du nombre de départ

1. Montrer que lorsqu'on choisit le nombre 2 au départ, on obtient le
nombre 5 au final
2. Quel résultat obtient-on lorsqu'on choisit au départ le nombre -3?
3. On définit une fonction f qui, à tout nombre x choisi à l'entrée du
programme, associe le résultat obtenu à la fin de ce programme
Montrer que, pour tout nombre x, on a :
f(x) = (x + 1)2 - x?
Pour ce faire, compléter:
On applique le programme de calcul à un nombre x quelconque
• x



4. Montrer que f(x) = 2x + 1.
5. Cette question est un questionnaire à choix multiples (QCM).
Dans chaque cas, une seule réponse est correcte. Pour chacune des
questions, écrire sur la copie le numéro de la question et la bonne
réponse
Justifier les réponses par des constructions graphiques sur les
représentations A, B et C.


Sagot :

AYUDA

bjr

1. Montrer que lorsqu'on choisit le nombre 2 au départ, on obtient le

nombre 5 au final

On donne le programme de calcul suivant

• Choisir un nombre         2

• Ajouter 1                      2+1=3

• Elever le résultat au carré       3² = 9

• Soustraire au résultat le carré du nombre de départ    9 - 2² = 5

2. Quel résultat obtient-on lorsqu'on choisit au départ le nombre -3?

mêmes calculs que Q1

3. On définit une fonction f qui, à tout nombre x choisi à l'entrée du

programme, associe le résultat obtenu à la fin de ce programme

Montrer que, pour tout nombre x, on a :

On donne le programme de calcul suivant

• Choisir un nombre        x

• Ajouter 1                       x+1

• Elever le résultat au carré     (x+1)²

• Soustraire au résultat le carré du nombre de départ    (x+1)² - x²

5. Cette question est un questionnaire à choix multiples (QCM).

Dans chaque cas, une seule réponse est correcte. Pour chacune des

questions, écrire sur la copie le numéro de la question et la bonne

réponse

Justifier les réponses par des constructions graphiques sur les

représentations A, B et C.

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