Sagot :
Réponse :
(Une remarque : j'ai respecté la consigne mais ce genre de récit doitr utiliser l'imparfait et le passé simple)
Je décidais de prendre la forme d'un grand lion sauvage, c'était ma seule option.
Hercule lui me souriait et me disait " tu crois pouvoir m'impressionner mais tu sais bien que je vais te battre alors n'essaie pas de m'impressionner"
Je savais bien qu'il se moquait mais je le chargeais et nous nous entrechoquions telles des vraies bêtes sauvages, il arrivait à me mettre à terre et par chance j'arrivais à le mordre mais je savais bien que je faisais cela en vain, il était plus fort que moi.
Il me lançait de toutes ses forces et je décidais de me métamorphoser en petit rongeur pour pouvoir l'attaquer plus sournoisement, je m'approchais de lui, et, une fois à distance raisonnable, je me transformais en taureau pour le charger.
Encore une fois nous nous entrechoquions mais comme la première fois c'était un échec, il arrivait à me retourner, je n'abandonnais pas et j'y retournais.
Cette fois il ne me retournait pas car il pensait que j'avais abandonné du moins je pensais car il était très sûr de lui et j'étais sûr qu'il se moquait, j'arrivais à le blesser et là il me disait :
"ça alors Achéloüs tu n'es pas si lâche finalement mais ce n'est pas assez pour pouvoir me vaincre". Il se relevait malgré mes essais pour le maintenir au sol, cette fois j'avais un espoir si j'avais réussi une fois, je pouvais le refaire mais le stratagème du petit rongeur ne marchait plus, il était trop vigilant maintenant.
Cette fois, il chargeait en premier et nous nous entrechoquions tels des géants et là il m'attrapait par les cornes et me les arrachait, je criais de douleur et malgré moi je perdais ce combat.
Je finissais par me dire qu'Hercule était plus fort que moi et pour le battre il me fallait non pas de la force mais plutôt des stratagèmes.