Bonjour,pourriez-vous m'aider à faire un résumer de 10 lignes environs de ce texte.Pour cela j'ai déjà souligné les idées principales,merci d'avance.

Bonjourpourriezvous Maider À Faire Un Résumer De 10 Lignes Environs De Ce TextePour Cela Jai Déjà Souligné Les Idées Principalesmerci Davance class=
Bonjourpourriezvous Maider À Faire Un Résumer De 10 Lignes Environs De Ce TextePour Cela Jai Déjà Souligné Les Idées Principalesmerci Davance class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

voici quelques éléments pour t'aider dans ton travail.

L’audiovisuel, en vulgarisant l’Art, n’a aucun respect pour lui. Ce média se sert de son savoir-faire pour le contraindre à devenir aussi banal que lui.  

En se croyant indispensable, la télé peut encenser quelqu’un comme le détruire selon les envies du peuple. Lorsque la télé veut meubler sa grille de programme, elle y insère un spectacle théâtral mal ficelé.  

La télé créée des comédiens qui,  par son biais , deviennent célèbres. C’est ainsi que l’on se retrouve pour célébrer le théâtre avec des acteurs dirigés par P. Sabbagh sur des chaines de télévision et qui ne sont véritablement connus comme acteurs de théâtre que par cet intermédiaire, leur premier amour restant le cinéma.  

Pourtant, un acteur, Terzieff, arrive à faire taire cette télévision de basse qualité grâce à son charisme, son talent de comédien, son amour du théâtre. Il redore le blason du théâtre en lui rendant la place qu’il mérite, captive son auditoire qui en reste coi.  

Il arrive à transformer ce semblant de pitié de la part de la télévision envers le théâtre en une fête, qui jusqu’alors était reléguée au titre d’une fête patronale, fête digne de son rang et d’un choix de vivre dignement de ce métier parce que les Molières peuvent attendre le dernier sommeil !