Bonsoir pouvez vous m aider pour cet exercice merci beaucoup a Transformez ce récit au passé. Vous utiliserez la passé simple comme temps de référence. La nuit est tombée depuis longtemps lorsque je sors du restaurant du port. J y ai dîné avec des motards rencontrés sur le bateau, mais , plutôt que de planter ma tente près d d'eux, je vais rejoindre la plage entrevue ce matin pour dormir à la belle étoile dans les dunes. Il fait frais après la chaleur écrasante de cet après.midi de juillet, et la rosée marine de soir a couvert ma moto d humidité.
Conctat , moteur, je démarre tout en douceur, presque sans bruit.
La lune déjà basse éclaire les collines. ..au fil des virages des lesquels se coule la machine qui semble anticiper mes intentions, je sens la chaleur rayonnant encore d une paroi rocheuse qu a chauffée toute la journée le terrible soleil de sardaigne, ou au contraire la poche d air frais , presque froid, qui emplit un ravin ouvert à la brise du large.voici le pont , puis le chemin caillouteux qui descend vers la mer.


Sagot :

Réponse:

La nuit tomba depuis longtemps lorsque je sortis du restaurant du port. J'eus dîner avec des motards rencontrés sur le bateau, mais , plutôt que de planter ma tente près d d'eux, j'allai rejoindre la plage entrevue ce matin pour dormir à la belle étoile dans les dunes. Il fit frais après la chaleur écrasante de cet après.midi de juillet, et la rosée marine de soir eus couvert ma moto d humidité.

Conctat , moteur, je démarrai tout en douceur, presque sans bruit.

La lune déjà bassa éclaire les collines. ..au fil des virages des lesquels se coula la machine qui semble anticiper mes intentions, je sentis la chaleur rayonnant encore d une paroi rocheuse qu 'eut chauffé toute la journée le terrible soleil de sardaigne, ou au contraire la poche d air frais , presque froid, qui emplit un ravin ouvert à la brise du large.voici le pont , puis le chemin caillouteux qui descendit vers la mer.

Réponse :

bonjour

Explications :

la nuit était tombée

je sortis

j'y avais diné

j'allai rejoindre

il faisait frais

la rosée avait couvert

je demarrais

la lune éclairait

se coula ma machine

qui semblait

je sentis la chaleur

avait chaiffé

qui emplissait

qui descendait