👤

Sagot :

MAN56

Je remarque que ce sont donc des espaces de faibles densités qui sont la montagneux , campagneux ainsi le document 1 donc Corse est + montagneux ou concernant les touristes souvent pour les randonnées donc paysage le document 2 sont donc les cévennes avec de beau village attractive pour l'été souvent et le document 3 pour donc la campagne et l'agriculture .

Les espaces de faible densité sont les espaces dans lesquels la densité est inférieure à 30 habitants au km2. Ils comptent environ 4,5 millions d'habitants.

Ces espaces ont perdu une grande partie de leur population au cours du XIXe siècle et du XXe siècle, à cause de l'exode rural. De plus, ces espaces sont caractérisés par une faible natalité qui provoque un vieillissement de la population.

L'exode rural est désormais terminé et les espaces ruraux connaissent une croissance démographique identique à celle de l'ensemble du territoire. Certains espaces ruraux, proche des villes, connaissent même une croissance supérieure, grâce à l'arrivée des néoruraux.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.