bonsoir, pourriez-vous m'aidait, s'il vous plaît. merci
Devoir réinvestir les connaissances acquise dans d'autres situations.
-expliquer que pour mesurer le taux de de glycémie, les malades atteint de diabète prélèvent une goutte de sang au bout du doigt ou font faire une analyse d'urine.
-Pourquoi les rythmes cardiaque et respiratoire ralentissent-ils et pourquoi la température corporelle s'abaissent-t-elle chez les animaux qui hiberent?
-Pourquoi les sportifs font-ils des stages en altitude?
-Pourquoi une prise de sang permet-elle de vérifier le taux d'alcoolemie?​


Sagot :

CUINKY

Réponse:

bonjour,

un moyen utilisé pour un grand nombre de diabétiques est l'autocensure du taux de glucose, en analysant le contenu du sang ou des tissus interstitiels.ils prélèvent une goutte de sang au bout du doigt,dans le but d'adapter le traitement. seul le médecin peut modifier la fréquence, les horaires des mesures et le traitement en fonction des résultats. le taux de glycémie doit se situer entre 0.74/l de sang et 1.06 g/l

lorsqu'il fait trop fois certains animaux comme la marmotte hibernent.

leur cœur et leur respiration ralentissent,la température baisse.Ceci afin que l'animal utilise ses stocks de graisse, accumulés pendant l'été et l'automne.

les sportif font des stages en altitude afin d'améliorer leur taux d'hémoglobine (globules rouges),ce qui permet d'augmenter leur capacité à transporter l'oxygène dans le sang.

la prise de sang permet de vérifier le taux d'alcool d'une personne,d'un conducteur, car elle mesure le niveau d'alcool consommé en g par litre de sang.

la prise de sangmontre également les CDT et les Gamma T qui sont des marqueurs de diagnostic de présence d'alcool dans le sang.

Voilà