Salut SVP aidez moi à faire mon devoir

écrire un article sur le bilinguisme et la famille
merci à ceux qui m'aideront ​


Sagot :

réponse:
Définition de bilingue ; Qui est en deux langues différentes. ... Qui use couramment de deux langues. Après pour faire ton article, tu peux dire que c'est un atout car la personne peut parler deux langues différentes très facilement.
Explications:
Tu cherches la définition du mot "bilingue" et tu as ta réponse.



réponse :
avec beaucoup de pudeur et de dignité simone veil nous raconte comment elle a vécu la shoah et comment elle a du ensuite se reconstruire et se construire une vie. sans adoucir la réalité mais sans aucune haine ou rancoeur elle nous parle de l'horreur, de l'inhumain. comparativement à certains autre récits j'ai trouvé que le lecteur était relativement épargné alors même que l'on devine qu'elle a vécu des choses insoutenables, tout n'est pas dit. cette réserve fait de ce témoignage un outil précieux pour aborder cette période de l'histoire avec les adolescents à qui ce livre est d'ailleurs destiné. c'est une bonne entrée en matière grace aux nombreuses notes de bas de pages qui donnent de précieuses informations historiques et qui expliquent le vocabulaire propre à cette période de l'histoire, qui est peu usité dans d'autres contextes. le livre a aussi le mérite de remettre les évènements dans leur contexte historique et de nous parler de l'après guerre. simone veil ayant des convictions politiques qui lui sont propres la politique d'après guerre est abordée de son point de vue. toutefois ça ne gène en rien la lecture puisque l'on distingue bien faits historiques et opinions personnelles.
au delà de la leçon d'histoire c'est aussi une véritable de leçon de vie, bien que simone veil ait vu le visage le plus sombre de l'humanité, elle véhicule dans ce livre un message d'espoir et martèle sa foi inébranlable en l'humanité. sa combativité et sa pugnacité sont impressionnantes.
en tant que femme je suis admirative de la façon dont elle s'est battue pour son indépendance et pour exister en tant individu à part entière et pas seulement à travers son mari et ses enfants. elle a refusé de n'être qu'une victime et une survivante, elle voulait tout et elle s'est battue pour l'obtenir. choisir entre sa carrière et une vie de famille n'était pas envisageable. a l'époque en tant que femme, juive de surcroît, la lutte a du être acharnée.
un livre qui se lit très vite, d'autant que simone veil écrit vraiment très bien, mais qui laisse une trace.



J’espère t’avoir aider :))