👤

S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide...

Sujet : dans notre société, éduquer ses enfants diffère d’une personne à une autre, certains adopte l’éducation stricte, fondée sur la sévérité et d’autres aiment l’éducation libérale.
Laquelle de ces opinions donneriez-vous raison ?

Développez votre point de vue en vous appuyant sur des arguments et des exemples précis.


Sagot :

Réponse :

Explications :

Assurément, l’enfant d’aujourd’hui est  l’homme de demain. Et l’éducation de l’enfant passe par l’éducation familiale. Aussi  la tâche des parents c’est prendre soin de leur enfant en lui apprenant les règles de politesse. Les procréateurs sont donc tenus d’être attentifs à l’égard de leur enfant dès son bas âge  car l’enfant s’apparente à une plante: si on ne l’irrigue pas régulièrement elle risque de se faner.

Par ailleurs les géniteurs doivent combler leur enfant detendresse et d’affection au lieu de le frustrerenle terrorisant. Du reste, la mauvaise éducation comme les punitions font de lui un être craintif, renfermé sur lui-même et manque de créativité Pour toutes ses raisons, la relation avec l’enfant doit être basée sur le dialogue et la compréhension. Les parents doivent être les  premiers conseillers, de leur enfant, ils sont aussi  tenus de le soutenir surtout dans les moments les plus pénibles de sa vie. L’enfant est à l’image de son père ou, comme le dit le proverbe arabe, le secret de celui-ci. Par nature, il l’imite ; aussi, le meilleur moyen de l’éduquer consiste, pour le père, à ne jamais accomplir devant lui ce qu’il n’aime pas le voir faire et à ne pas prononcer des propos grossiers comme les injures.      

Other Questions

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.