Sagot :
Tout d'abord, vous devez définir le mot "gondole", le mot "gondole" est une étymologie qui est apparu aux XVI ème siècle.
Il faut remonter au XIe siècle pour croiser les premières gondoles à Venise. Celles-ci avaient été instaurées par les autorités afin de faciliter le déplacement des riverains. Rapidement, ce mode de transport peu coûteux est devenu très populaire
Être gondolier se transmet de père en fils. Officiellement, il suffit de passer un examen. ... Les gondoliers font donc partie « de la haute » à Venise
Sa forme est asymétrique, ce qui permet à un seul rameur de la propulser : le gondolier se tient debout du côté gauche et rame du côté droit. L'unique rame en bois plate mesure 4,20 mètres ! La figure de proue était à l'origine utilisée pour contrebalancer le poids du gondolier.
Mais selon les estimations, les gondoliers de plein droit sont assurés de revenus dépassant les 10 000 euros mensuels, très partiellement déclarés au fisc italien.
j'espère t'avoir aidé, et si jamais tu dois le traduire en italien va sur deepl (site internet), et met Français en italien.
voilà :)