Bonjour pourriez vous m'aider s'il vous plaît je dois écrire le début d'un récit fantastique où je vais devoir créer une atmosphère stressante et je dois aussi utiliser 5 mot du champs lexical de la peur. Merci d'avance ☺️​

Sagot :

Bonjour !
J’ai imaginé quelque chose comme ça :
Bonjour, moi c’est Ben. Et depuis quelque temps ils se passe des choses très étranges autour de moi. Je vais vous raconter depuis le début ..
Il y a quelques jours, je rentrais de l’école mon sac à la main, quand j’aperçus une ruelle sombre sur la droite. Ce n’était pas mon chemin et je n’avais aucune envie d’y aller mais j’ai vu quelque chose de brillant au fond de la ruelle. Pensant que c’était une pièce, je me suis dit que ça ne pouvait pas être très dangereux de passer 5 secondes la bas..
Grave erreur.
Je pris la pièce mais quand je voulu revenir dans la grande rue, une main sortie de nulle part m’attrapa par le pied. Je fût pris d’un frisson de terreur et je me dégagea d’un coup de pied avant de me mettre à courir !
Quand je suis enfin revenu dans la grande rue, cette dernière était déserte. J’eus soudain très peur et mon imagination accompagnait mes craintes. Je repris le chemin pour rentrer chez moi.
Ma plus grande phobie était d’être tout seul face à des événements surnaturels, et je commençais a avoir un sentiment de malaise et d’anxiété.
J’accélérais.
Soudain, je vis devant moi un poteau rouge. J’était figé d’effroi.
C’était le même poteau que j’avais dépassé il y a 500 mètres.
Alors que mon cerveau tournait à pleine allure pour trouver une explication rationnelle à ces événements irrationnelles, un immense homme apparut devant moi… »

Voila ! Tu a dit un début de récit fantastique donc je n’ai écrit qu’une petite introduction !
J’espère t’avoir aidé !
Bonne soirée !
raina2

Réponse :

Explications :

Bonjour,

Un début d'une histoire.

C'était un soir où l'orage était présent depuis presque une heure, à chaque claquement des volets la crainte de la foudre arrivait, une vraie phobie. Cet adolescent n'avait peur pratiquement de rien, cependant l'anxiété devenait pressante car les lampadaires étaient devenues fluorescentes, l'imagination galopante peut-être..n'arrivant plus à réfléchir, il monta à l'étage. La fenêtre de sa chambre donnait face à la rue principale, tremblant, ouvrant grands les yeux, il aperçu au-dessus des lampadaires une forme bien visible qui faisait des gestes vers sa fenêtre....à toi de continuer l'histoire..