Sagot :
Bonjour
La campagne est un endroit qui regorge de magnifiques paysages plein de verdure et des champs à perdre de vue. De plus, le décor est orné d'animaux de toutes sortes, comme des chevaux, des vaches, ou des poules. La ville est un lieu où apparaît seulement le côté urbain, construit de béton par ses habitations et ses industries.
60 % des français vivent en ville, alors qu'il y a quelques années en arrière, la vie à la campagne attirait beaucoup plus de monde, à cause de son secteur primaire tel que l'agriculture et la nature qui était la seule source de revenus des habitants.
C'est au fil des années que la ville s'est popularisée et que de nombreuses personnes, en particulier une population jeune s'y sont installés.
La campagne permet une vie calme, sans pollution, sans stress. Les gens ne sont pas pressés et bloqués dans les embouteillages, ils mènent pourtant une vie de travail eux aussi, mais plus tranquille cependant. Effectivement, les industries se développent en ville et le travail qu'il reste à la campagne concerne en grande partie la culture, l'élevage de bétail, les petites épiceries, les boulangeries, les boucheries du bourg.
La campagne permet aussi une sécurité que nous ne trouvons plus en ville, en effet, en ville, se développent des gangs, des braquages de banque ou autres, des meurtres, et on peut se sentir en insécurité, alors qu'à la campagne, ayant une population moindre, ce risque est mineur, même s'il y a des personnes mauvaises partout.
Tout le monde se connait plus ou moins, il y a des échanges de services, une solidarité imparable. Il y a aussi des foires, des attractions où tout le village se réunit, la campagne est plus conviviale.