Sagot :
Réponse:
La fertilité correspond à la capacité pour un couple de concevoir (débuter une grossesse). On parle d’infertilité lorsqu’au terme d’un an de rapports sexuels réguliers et non protégés, ne survient toujours pas de grossesse. La fertilité d’un couple dépend de la fécondité des deux membres du couple.
La stérilité correspond au sens strict du terme à un état définitif et irréversible pour un couple d’avoir un enfant. Ce terme ne peut être employé qu’à la fin de toute vie reproductive ou en cas d’échec de toute thérapeutique. Il est souvent confondu et utilisé avec le terme infertilité.
Lorsqu’un couple consulte pour la première fois pour le désir d’un enfant qui tarde à venir, il s’agit la plupart du temps d’une infertilité et non d’une stérilité. Au terme d'un bilan de stérilité, souvent, la cause est retrouvée et un traitement est alors proposé.
On parle d’infécondité primaire si aucune grossesse n’a jamais eu lieu au sein du couple et d’une infécondité secondaire si une ou plusieurs grossesses évolutives ou non est/sont intervenue/s (enfant vivant, fausse couche spontanée, interruption volontaire de grossesse, grossesse extra-utérine).
Réponse :
Bonsoir
Explications :
La stérilité correspond à l'incapacité totale et définitive de concevoir.
Nous pouvons dire que l'infertilité devient stérilité lorsque la probabilité de grossesse devient nul = à 0, lorsqu'il ne parvient pas obtenir une grossesse la stérilité correspond à l'incapacité totale de procréer naturellement.
Pour l'homme cela peut être du par une production de spermatozoïdes de mauvaise qualité ainsi d'une insuffisance de production de spermatozoïdes .
Bonne soiré