Bonjour, quelqu’un peut m’aider à trouver une conclusion sur ça :



Pour commencer à parler des caractéristique démographiques du Japon , nous démarrons premièrement avec l’évolution de la natalité et de la mortalité , pour 1 000 habitants .
La natalité était très élevé en 1950 mais a finit par diminuer à partir de 1975 et est resté stable et le restera jusqu’en 2100 .
La mortalité en 1950 était assez basse mais a augmenté en 2000 jusqu’en 2018 et compte augmenté dans les prochaines années .
Cette augmentation dans la mortalité est dû aux tradition(nelles) « seijinshiki » , des cérémonies à l’entrée de l’âge adulte où on leur donne officiellement le droit de boire de l’alcool . Mais cette tradition devient vite le déclin démographiques des années plus tard . Dû à ça Shinzo Abe, le 1er ministre à reparlé du déclin démographique parlant d’une « crise nationale » où la 1ère conséquence est le vieillissement accéléré de la population . En effet , en 1960 le nombre de personnes âgées de + de 65 ans est de 5 millions ( 5,7% ) et augmente fortement en 2010 de 29 millions ( 23,0% ) . On peut noter le taux de fécondité total en 1960 de 2,00 et qui régresse en 2010 de 1,39 et par projection qui régressera toujours contrairement aux personnes âgées de + de 65 ans qui augmenteront .

En conclusion ,……


( j’espère avoir de l’aide , merci beaucoup )


Sagot :

Réponse :

pour conclure, nous pouvons voir que le japon est en plein déclin démographique, Il s'explique par une espérance de vie élevée, un taux de natalité très bas, et une immigration très faible. Le pays pourrait perdre un tiers de sa population en âge de travailler d'ici 2040, soit 28 millions de personnes. Les problèmes qui en découleront pousseront peut-être l'archipel à s'ouvrir à l'immigration.

voilà j'espère t'avoir bien aidée

Explications :