👤

Sagot :

Bonjour

La première guerre mondiale est passée d’un conflit local a un conflit mondial, et elle a pris une longueur inattendue, elle a même obligé les grandes puissances concernées par la guerre à utiliser ce que l’on appelle "l’économie de guerre". Puis enfin, que le gouvernement pour maintenir le moral de la population, a utilisé la propagande pour mobiliser les personnes de l’arrière front pour produire et remplacer l’absence des hommes. A partir de ces arguments, on peut dire que la première guerre mondiale est une guerre totale.  

Une guerre totale est une guerre qui mobilise les soldats au front et les civils.

La 1ère guerre mondiale a mobilisé les soldats au front car ils se sont battus (ex : la bataille de Verdun) et il y a eu de nombreux morts. Ils ont eu un manque d’hygiène (ex : boue, rats) et ils ont eu une omniprésence de mort. Ils avaient un manque de nouvelle de leurs familles.

La 1ère guerre mondiale a également mobilisé les civils car les femmes et les personnes âges ont travaillé à la place des hommes dans les usines et les champs. Ils ont du placer leurs économies et leurs minerais à l’état afin de financer la guerre. L’état a utilisé la propagande pour calmer la situation et dire que tout allait bien sur le front alors que non.

Conclusion : La première guerre mondiale a mobilisé les civils et les soldats, donc on peut dire que la première guerre mondiale est une guerre totale

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.