Sagot :
Bonjour !
Je vais te détailler la méthode pour que tu puisse comprendre :
quand on a une fraction le numérateur et le dénominateur sont liés si tu en multiplie ou divise un tu dois faire la même chose à l’autre.
Dans cet exercice il te suffit de diviser le dénominateur de droite par celui de gauche pour trouver par combien il a été multiplié pour multiplier le numérateur avec le même nombre.
Exemple avec le a:
45/5=9 tu dois donc multiplier 8 par 9; 8*9=72
J’espère t’avoir aidé si tu as des questions mets un commentaire
Je vais te détailler la méthode pour que tu puisse comprendre :
quand on a une fraction le numérateur et le dénominateur sont liés si tu en multiplie ou divise un tu dois faire la même chose à l’autre.
Dans cet exercice il te suffit de diviser le dénominateur de droite par celui de gauche pour trouver par combien il a été multiplié pour multiplier le numérateur avec le même nombre.
Exemple avec le a:
45/5=9 tu dois donc multiplier 8 par 9; 8*9=72
J’espère t’avoir aidé si tu as des questions mets un commentaire
Réponse : Bonjour !
Explications étape par étape : Les nombres que j'ai écris en face du signe égal sont les nombres manquants dans tes fractions. Tu peux remplir les trous avec.
Réponse :a=9
Réponse :b=10
Réponse :c=3
Réponse :d=2
Réponse :e=3
Réponse :f=4
Très cordialement. Je suis heureux d'avoir pus t'aider. Au revoir.