👤

Sagot :

bonjours

1) L'urbanisation est un mouvement historique de transformation des formes de la société que l'on peut définir comme l'augmentation du nombre d'habitants en ville par rapport à l'ensemble de la population. C'est donc un processus de développement des villes et de concentration des populations dans ces dernières.
L'urbanisation peut se faire autour de villes déjà existantes, généralement dans des territoires jugés attrayants ou pour des raisons culturelles et historiques ou religieuses

2) Dans le tiers monde, la croissance démographique et l'exode rural nourrissent l'urbanisation. ... Les villes du tiers monde croissent donc largement de manière naturelle, c'est-à-dire par la différence entre les naissances et les décès. De plus, la population du tiers monde est jeune : environ la moitié a moins de 15 ans.


3) Le monde connaît depuis le milieu du xxe siècle une très forte accélération de l’urbanisation, qui se traduit par l'accroissement de la population, de la taille et des activités des villes. Cependant, cette croissance urbaine pose de nombreux problèmes, surtout dans les pays du tiers monde.
la raison et que dans le tiers monde, la croissance démographique et l'exode rural nourrissent l'urbanisation. L'ensemble des pays du tiers monde connaît une très forte croissance de la population depuis les années 50. Ce dynamisme démographique qui va se poursuivre se répercute en ville.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.