Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour, On appelle cela le comportement grégaire...C'est évident que l'individu fasse ce cheminement pour s'intégrer à un groupe sans avoir une réflexion propre de sa conscience. Est-ce un problème d'agir de la sorte ? Un groupe pourrait être dans la négation, le suiveur épouse cette négation sans réfléchir...à toi de continuer..
Réponse:
Bonjour,
Oui en effet, beaucoup de personnes se laissent influencé par les opinions, les goûts, d'un grand nombre de personne. Pourquoi ? Et bien parce que une personne à le besoin de se sentir intégrer dans un groupe sociale, elle se sent obligé de partager les mêmes convictions, les mêmes opinions pour éviter de se retrouver seul. Le groupe exerce une sorte d'influence sur ces membres, une sorte de manipulation. En effet si une personne dans un groupe ne partage pas les même opinion que les autres, la personne peut-être exclu ou même une sorte d'harcèlement contre elle peut s'installer. Les membres de ce groupe peuvent se retourner contre elle et c'est dans cette crainte là qu'une personne va se sentir obligé de suivre le groupe.
Ce n'est pas forcément une bonne chose, parce que cela empêche une personne de forger son opinion et de deffendre ses idéaux. Cela peut même la mettre en danger dans certains cas, cela l'empêche d'avoir un libre arbitre et de prendre ses propres décision indépendament des autres.
Explications:
Voila ce que moi je pense j'espère avoir pu t'aider : )