Sagot :
Il était une fois, dans une clairière vivait une jeune fille. Chaque matin, elle allait à pieds à l'école qui était de l'autre coté de la rivière. Un jour elle se dit qu' il vaudrait mieux passer par la prairie ou vivent les lions du roi. Malheureusement elle n avait pas franchit la barrière q un lion s approcha et lui demanda " que vient tu faire dans notre territoire ?" la petite fille répondit qu' elle allait a l école et que de ce cote si c est plus rapide. Alors, le lion la laissa passer et la petite fille lui promit de repasser le soir meme. Elle lui apprit tout ce qu' elle savait. Un jour, un dresseur vient acheter les lions, voyant le lion si instruit il lui demanda d écrire son prénom ce que le lion fit avec bonne humeur et c est ainsi qu' il partit au service de sa majesté le roi.
Il était une fois,
Dans une petite maison éloignée de la ville, un vieux monsieur se nommant Jean. Jean était fort intelligent et gentil mais n'avait pas de travail et était donc assez pauvre.
Il fut le père de deux enfants qui malheureusement, rongés par la faim, moururent quelques années après leur naissance et était également marié avec une femme qui se trouvait être sa cousine et qui était parfaitement odieuse avec lui; elle se plaignait d'avoir regrettée de s'être mariée avec lui en ajoutant aussi que parfois elle s'emportait en frappant ses pauvres enfants. Jean était désespéré.
Un beau jour, il marcha pour aller acheter plusieurs fruits qui se trouvait dans le centre de la ville quand il rencontra en chemin une jeune fille qui devait avoir pas plus d'une dizaine d'année. Cette fillette pleurait dans un coin au bord d'une rivière. Jean se rapprocha de la demoiselle en lui demandant ce qui la tracassait. La fille ne l'écouta pas et continua de pleurer à chaudes larmes. Elle était pas plus grosse qu'une brindille et on pouvait entendre son ventre crier de faim. Jean se releva et alla au marché. Il acheta du pain, des pommes et une poule.
Jean retourna au près de l'enfant et lui proposa un bout de pain accompagnée d'une pomme . La fille regarda l'étranger et pris doucement la pomme pour la croquer avec appétit. Jean la regarda en train de manger et quand elle fut finit son fruit, Jean déposa le restant de ses pommes aux pieds de la jeune fille et commença à faire demi tour.
Il entendit derrière lui une petite voix lui disant de rester avec elle. Jean se retourna et sourit a la fille. Celle ci offrit a Jean un collier de perle nacré, elle lui dit : " C'était le bijoux de ma mère, elle me l'a donné avant de mourir."
Jean refusa gentiment l'offre en lui conseillant de le garder pour avoir un souvenir de son parent. Alors la petite rangea son collier dans une des poches de sa robe et lui souhaita beaucoup de bonheur en complétant qu' un homme doté d'autant de bonté était très rare.
Jean la remercia et repartit vers sa maison content d'avoir aidé cette jeune fille et en se promettant de venir en aide a toutes les personnes qu'il rencontrerait et qui serait en difficultés.
Fin