Sagot :
Emmy était une petite elfe qui avait une vie d'elfe banale et qui n'était ni peureuse ni courageuse; elle était assez mignonne et pourtant n'avait pas beaucoup d'amis. Elle n'était pas plus intelligente que ca et se débrouilla bien dans ses études.
Un jour Emmy partit se promener dans la forêt. Elle prit seulement avec elle une bouteille d'eau en bois et un petit panier en oseille. Elle avait pour mission de trouver des champignons violets et verts.
Emmy chercha longtemps sans pour autant en trouver. Elle chercha encore et encore, s'enfonçant de plus en plus dans la forêt profonde. Jusqu'au moment ou elle se perdit. Emmy commença a paniquer. Elle essaya de revenir sur ses pas, en vain. Elle continua longtemps a essayé de retrouver son chemin mais abandonna au bout de 4heures .
Emmy s'assit sur un arbre allongé au sol et pleura. Elle avait peur du noir et n'était pas capable de dormir dans la forêt seule. Elle regarda une dernière fois autour d'elle mais n'avança pas dans sa recherche.
La nuit commença a tomber et Emmy était terrifiée. Elle ne savait pas quoi faire, elle était affamée et fatiguée. Elle ne voyait presque plus rien a cause du soleil qui était en train de se coucher, seule la lune éclairait faiblement.
Quelques minutes étaient passées quand elle entendit une branches craquer juste derrière elle. Elle se retourna vivement, son front dégoulinait de sueurs, Emmy bégaya
-" Qui est là??"
Personne ne répondit. Emmy reposa sa question et, sortit de nulle part, elle vit un petit homme; il n'était vraiment pas grand. Il s'excusa et se présenta.
-" Je m'appelle Léo, je suis désolé de t'avoir fait peur."
Emmy lui répondit que ce n'était rien et il lui demanda ensuite ce qu'elle faisais la toute seule dans la nuit, Emmy lui apprit qu'elle s'était perdu et qu'elle voulait retrouver son chemin au plus vite.
Léo lui proposa alors son aide, Emmy ne refusa pas et alors ils partirent a la recherche encore une fois de son village.
Au bout d'une heure et demi, Léo appela Emmy, Emmy se rapprocha de Léo et vis son village a quelques centaines de mètres de la ou elle était.
Emmy remercia infiniment Léo de l'avoir aidé a retrouver son chemin et lui donna un champignon rare qu'elle avait trouvé pendant son périple.
Elle retourna dans son village et raconta a ses amis son aventure avec Léo et se promit de ne jamais l'oublier.