Bonjour j'aurais besoins que quelqu'un corrige mon résumé sur les misérables. (je suis pas certaine que ce que j'ai écris à la fin de l'histoire)

Merci

RESUME LES MISERABLES - VICTOR HUGO

Les Misérables est un roman de Victor Hugo qui raconte l’histoire de Cosette, une fillette qui a perdu sa mère, est confiée aux Thénardiers, des aubergistes impitoyables qui l’exploitaient. Elle a été libérée et sauvée par Jean Valjean, un ami de la défeinte mère, ancien prisonnier, qui a été arrêté pour avoir volé du pain afin de nourrir les enfants de sa sœur. Il a été poursuivi toute sa vie par le commissaire Javert, un policier obsédé par sa traque.
Jean Valjean et Cosette trouvent refuge dans un couvent jusqu’à ses quinze ans. Ils déménageront plus tard dans une maisons où ils vivront avec de fausses identités. Ils vécurent sans incidents jusqu'à ce que Cosette devienne une ravissante jeune femme. A seize ans, elle attire l’attention de M. Marius, un jeune étudiant révolutionnaire voisin des Thénardier.
Ces derniers reconnaissent Jean Valjean et Cosette et leur tendent un piège. Ce dernier échoue et les Thénardier sont finalement arrêtés puis libérés pas Gavroche leurs fils cadet qu’ils ont abandonnés. Marius retrouve la trace de Cosette grâce à Éponine, la fille des Thénardier.
Peu de temps après, Marius rencontre Jean Valjean et en profite pour demander la main de sa fille. Il décide de ne pas assister au mariage prétextant une blessure. Mais le lendemain, Marius est informé de la véritable identité de Valjean, ce qui le stupéfait. Il décide donc d’écarter Cosette de son père.
Un an plus tard, Thénardier se présente chez Marius et Cosette sous un faux nom (Thénard) pour faire du tort à Jean Valjean. Mais sa tentative échoue et Marius prend conscience que son beau-père est une personne honnête, n’est pas le meurtrier de Javert et qu’il l’a même sauvé lors des émeutes.
Marius décide donc de rendre visite à Jean Valjean mais celui-ci est sur le point de mourir. Il leur demande une faveur, qui est, de l'enterrer dans le premier coin de terre venu sous une pierre pour marquer l’endroit, sans nom sur sa tombe, et de venir se recueillir de temps à autre.


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Les Misérables est un roman de Victor Hugo qui relate l’histoire de Cosette, une fillette qui a perdu sa mère, et qui est confiée aux Thénardier, des aubergistes impitoyables qui l’exploitaient. Elle a été libérée et sauvée par Jean Valjean, un ami de la défunte mère, ancien prisonnier,  arrêté pour avoir volé du pain afin de nourrir les enfants de sa sœur. Il a été poursuivi toute sa vie par le commissaire Javert, un policier obsédé par sa traque.

Jean Valjean et Cosette trouvent refuge dans un couvent jusqu’à ses quinze ans. Ils déménageront plus tard dans une maison où ils vivront avec de fausses identités. Ils vécurent sans incident jusqu'à ce que Cosette devienne une ravissante jeune femme. A seize ans, elle attire l’attention de M. Marius, un jeune étudiant révolutionnaire, voisin des Thénardier.

Ces derniers reconnaissent Jean Valjean et Cosette et leur tendent un piège. Ce dernier échoue et les Thénardier sont finalement arrêtés puis libérés pas Gavroche leurs fils cadet qu’ils ont abandonné. Marius retrouve la trace de Cosette grâce à Éponine, la fille des Thénardier.

Peu de temps après, Marius rencontre Jean Valjean et en profite pour demander la main de sa fille. Il décide de ne pas assister au mariage prétextant une blessure. Mais le lendemain, Marius est informé de la véritable identité de Valjean, ce qui le stupéfait. Il décide donc d’écarter Cosette de son père.

Un an plus tard, Thénardier se présente chez Marius et Cosette sous un faux nom (Thénard) pour faire du tort à Jean Valjean. Mais sa tentative échoue et Marius prend conscience que son beau-père est une personne honnête et qu'il n’est pas le meurtrier de Javert ,qu’il a même sauvé lors des émeutes.

Marius décide donc de rendre visite à Jean Valjean mais celui-ci est sur le point de mourir . Valjean demande d'être enterré dans le premier coin de terre qu'ils trouveront, sous une pierre pour marquer l’endroit, sans nom sur sa tombe, et de venir se recueillir de temps à autre.

correction de quelques fautes d'orthographe ou tournure de phrases. ;)