puisse les lire. DICTÉE PRÉPARÉE Choisissez la forme correcte. Observez les accords et les mots difficiles. Je suis donc libre ! Ce n'(ai-est-et) pas pour faire une commission, avec l'ordre de revenir tout de suite (ai-est-et) de ne rien casser ; ce n'(ai-est-et) pas accompagné, surveillé, pressé, que je descends la rue en me laissant glisser sur la rampe de fer. Non. J'ai-est- et) mon temps, une après-midi, toute une après- midi ! Jules Vallès, L'Enfant (1889).​

Sagot :

Bonjour,

Je suis donc libre ! Ce n'est pas pour faire une commission avec l'ordre de revenir tout de suite et de ne rien casser; ce n'est pas accompagné, surveillé, pressé, que je descend la rue en me laissant glisser sur la rampe de fer. Non. J'ai mon temps, une après-midi, toute une après-midi ! Jules Vallès, l'Enfant (1889).

J'espère t'avoir aidé.

Réponse:

Je suis donc libre ! Ce n'est pas pour faire une commission, avec l'ordre de revenir tout de suite et de ne rien casser; ce n'est pas accompagné, surveillé, pressé, que je descend la rue en me laissant glisser sur la rampe de fer. Non. J'ai mon temps, une après-midi, toute une après-midi ! Jules Vallès, L'enfant (1889)

Explications:

Est, du verbe être

Et, désigne un ajout

Ai, du verbe avoir

Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup ^^'