Sagot :
Réponse :
Slt Voilà ma production écrite juste pour avoir des idées je souhaite que ça aidera tous ceux qui la verront au futur.
Le travail des enfants est tout travail qui les prive de leur enfance, de leur éducation et de leur dignité mais détruit également leur santé physique et mentale et les empêche de bien se développer.
Quel est le rôle du jeu et de l’éducation dans la vie d’un enfant ?
Et comment sera un enfant qui travail ?
Personnellement je suis totalement contre le travail des enfants pour différentes raisons
d'une part , Un enfant travailleur sera d'abord privé du droit de jouer à des jeux qui lui permettent de se former pour acquérir de nombreuses compétences qu'il utilisera sans cesse pour continuer à apprendre et comprendre le monde qui l'entoure. Grâce aux jeux, l'enfant apprend à coopérer et se comporter socialement, de faire face au stress, de parler de ses émotions, et à se concentrer en jouant à des jeux de réflexion ainsi bien qu’il permettra à L'enfant de développer son imagination et sa créativité.
La scolarité est aussi l’une des choses dont il est privé malgré que c indispensable pour une vie saine et sauf l’école procure à l’enfant un abri de l’éducation la connaissance la culture et le protège de la délinquance en l’occupant le guidant et l’éduquant.
d'autre part Un enfant qui travail sera exposé à l’exploitation et à la maltraitance il peut être même victime de violence aussi que son bien être psychologique sera endommagé à cause de l’environnement ou il doit survivre à un jeune âge.
Par ailleurs, un enfant qui travaille ne pourra pas suivre une scolarité normale et sera voué à devenir un adulte analphabète n’ayant aucune possibilité d’évoluer dans sa vie professionnelle et sociale.
En somme Ils sont privés d’une vie normale que chaque enfant mérite en plus ce phénomène donne l’opportunité à la propagation de la délinquance et l’impact négatif que ça aura sur leur avenir et le futur de la société est affreux. Il est intolérable de voir encore à notre époque que des millions d’enfants sont obligés d'aller travailler.