Sagot :
Réponse :
Hitler veut en premier laver l’humiliation du traité de Versailles et rendre à l’Allemagne sa puissance. C'est pourquoi, il réarme le pays, il rétablit le service militaire obligatoire et il oriente alors l’économie allemande vers la préparation d’une guerre.
Puis, en 1936, il intervient en Espagne aux côtés de Mussolini en faveur du coup d’État nationaliste mené par le général Franco contre les républicains espagnols.
Pour cela, il noue une alliance avec l’Italie de Mussolini et lance l’Allemagne dans une politique d’annexions territoriales c'est l'Anschluss, face à laquelle les démocraties restent passives. Selon Hitler, il est nécessaire pour la « race aryenne » d'agrandir l'Allemagne pour former « un espace vital » .
il envahit en premier l'Autriche en mars 1938, en deuxième les Sudètes en septembre 1938, en troisième la Bohème-Moravie en mars 1939.
Par ailleurs, en août 1939, avant de s’en prendre à la Pologne, il signe un pacte de non-agression avec l’URSS de Staline. L'Allemagne envahit enfin la Pologne en septembre 1939.
Explications :
Pour moi c'est okay a pars la dernière je suis pas trop sur.