Trav d'écriture
(1 h 30, 20 points)
Vous traiterez au choix le sujet A ou B.
Sujet A
La ville est-elle pour vous un lieu pour vivre en
harmonie avec les autres, un lieu stimulant et
enrichissant?
Vous répondrez à cette question dans un développe-
ment argumenté. Vous vous appuierez sur vos lectures,
votre culture personnelle et les connaissances acquises
dans l'ensemble des disciplines.
Votre rédaction sera d'une longueur minimale d'une
soixantaine de lignes (300 mots environ).
s
-
z
s


Sagot :

La vie en ville apporte des avantages. En effet, un riverain à accés aux supermarchés, aux coiffeurs, aux boulangeries, aux fleuristes, à toutes sortes d'établissements publics, les écoles et les hopitaux par exemple, des établissements culturels tels que les bibliothèques ou des musées, à des complexes sportifs comme un terrain de football, de tennis, des gymnases, pour se divertir il a le cinéma, les salles communes ou des spectacles peuvent avoir lieu. En ville il y a du travail et c'est ce qui attire les gens à s'y installer. Les habitants ont tout sur place et n'ont pas besoin d'aller loin pour trouver leur bonheur, car oui elle donne accès au bonheur facilement.

Cependant, il y a aussi beaucoup d’inconvénients à vivre en ville. Les voitures qui défilent dans les rues chaque jours, la pollution, les rues bondées de personnes, se bousculant parfois, et le bruit incessant car une ville n'est jamais calme. Tout ceci peut-être une source de stress et d'angoisses pour certaines personnes. Les personnes malades peuvent aussi s'y sentire mal, elles qui ont besoin de calme pour se rétablir.

Donc, la vie au sein d'une ville moderne peut-être source de bonheur et d'épanouissement à condition de s'y sentir bien et de supporter le bruit incéssent

Voila j'espere t'avoir aidé!