bonjour,
je n'arrive pas à imaginer ma rédaction
sujet: imaginer les pensser de ce chien sur l image
je dois avoir 40 a 60 ligne
si vous m aidier j aurait des chances d evoluer ma moyenne svp
merci d avance



Bonjourje Narrive Pas À Imaginer Ma Rédactionsujet Imaginer Les Pensser De Ce Chien Sur L Image Je Dois Avoir 40 A 60 Ligne Si Vous M Aidier J Aurait Des Chance class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

"New York la ville qui ne dort pas !! Tu parles! Moi non plus je ne dors pas! Je n 'ai plus de maison et suis obligé de rester dans la rue...Quelle vie !! Les gens passent et repassent devant moi mais personne ne s'aperçoit que je suis triste et que je vis dans la misère !Tout le monde s'en fiche ! Toute ma fortune est là, sur ces quatre marches...Des objets trouvés ça et  là que j' ai mis en vente pour pouvoir m'acheter un morceau de viande ou un os!

 Quand je pense à la belle vie que j'ai eue il y a quelques années ..Le chien le plus beau du quartier, le plus élégant ..Toutes les femelles me couraient après !  Ma famille était en or, me câlinait et me choyait ..une chambre pour moi tout seul : vous vous rendez compte ? Et puis un beau jour, ils sont partis en vacances et ne sont jamais revenus ! La domestique qui prenait soin de moi a dit à la voisine qu'ils avaient eu un accident d'avion et qu'ils étaient tous morts . Sur le moment je  n'ai pas bien compris ..Ils allaient revenir, c'était sûr ! Et puis le temps a passé, des gens sont venus récupérer des meubles dans la maison , ont tout déménagé et moi, on m'a emmené dans un chenil parce que je crois que personne  ne voulait s'occuper de ma petite personne .

Vous savez ce que c'est un chenil?? Parole de chien : horrible! Pas de matelas pour dormir et je ne vous parle même pas de la nourriture ! Personne pour vous caresser ou jouer! Ils m'avaient baptisé là bas : "pas de chance" ! C'était certain:  je n'en avais pas ! J 'ai quand même réussi à m'échapper de cette prison avec un pote dalmatien ! Pas très discret mais on a réussi ! On a fait un bout de chemin ensemble et puis on s'est séparés et j 'ai atterri ici dans le quartier de la 42è avenue .. Sympa mais pas très généreux les habitants ! Ils me regardent avec pitié ou indifférence, ça dépend...

Seulement voilà, il faut bien se débrouiller dans la vie  et moi, je n'ai pas un caractère à baisser les bras !  Alors même si ma fierté en prend un coup, j'essaie de m'en sortir comme je peux sans amertume, ni rancœur  vis à vis des humains! Il faut prendre la vie comme elle vient, avec ses hauts et ses bas . Après tout je ne suis pas trop à plaindre : je suis libre ! Certains de mes amis sont battus ou crèvent de faim . Mais moi, je suis philosophe et tant que je pense, c'est que je suis ! Non ne m'appelez pas Descartes .. c'est trop !

Voilà, j'espère que ça te plaira .. bon courage