Sagot :
Réponse :
Coucou ! Je peux t'aider :
épicentre : Foyer apparent des ébranlements au cours d'un tremblement de terre (opposé à hypocentre).
intensité : Degré d'activité, de force ou de puissance.
magnitude :Nombre qui caractérise l'énergie d'un séisme.
faille : Fracture de l'écorce terrestre, accompagnée du glissement des parties séparées.
foyer : il représente la zone de la faille où s'est produite la rupture et d'où les ondes sismiques commencent à se propager.
onde sismique : Les ondes sismiques correspondent aux ondes élastiques qui se propagent à la surface et à l'intérieur de notre planète à la suite d'un séisme.
échelle de Richter M.S.K : L'échelle ouverte de Richter, qui permet de quantifier la magnitude d'un séisme, et l'échelle MSK (Mercalli modifiée), qui mesure les dégâts, sont les deux principaux instruments permettant aux scientifiques d'évaluer l'importance d'un tremblement de terre.
Voilà ! :) j'espère que tu as compris.
intensité=
1.
Degré d'activité, de force ou de puissance.
Une crise de faible intensité.
2.
Caractère de ce qui est intense, très vif.
L'intensité du regard
magnitude=
Nombre qui caractérise l'éclat apparent ou absolu d'un astre. 2. Paramètre caractéristique d'un séisme, indépendant du point de mesure et pouvant se rapporter à l'énergie totale libérée par celui-ci.
faille =
1. Discontinuité de terrain selon laquelle s'est produit un déplacement relatif (horizontal et vertical) des deux compartiments fracturés. 2. Point faible, défaut, manque de cohérence dans un raisonnement, une structure : Cet exposé présente une faille
foyer=
Espace ouvert aménagé dans une maison pour y faire du feu.
Synonymes :
âtr
e
2.
Feu qui brûle dans cet espace.
ondes sismiques=
Les vibrations engendrées par un séisme se propagent dans toutes les directions. Les ondes sismiques sont des ondes élastiques, c'est-à-dire que l'onde peut traverser un milieu sans modifier durablement ce milieu. .
échelle de Richter M.S.K=
L'échelle de Richter, qui permet de quantifier la magnitude d'un séisme, et l'échelle MSK (Mercalli modifiée), qui mesure les dégâts, sont les deux principaux instruments permettant aux scientifiques d'évaluer les tremblements de terre.