Sagot :
Réponse:
Les festivités eurent lieu dans les jardins de la propriété des parents de la mariée. Ces derniers avait été soigneusement agencés et décoré et les plats préparés par le meilleur cuisinier de la région. La mariée vêtue d'une robe somptueuse était attablée aux côtés de son époux. Aucun d'eux n'avaient l'air de se sentir concernés par cette mascarade, ce mariage de convenance.
Les invités, prenaient place autour de tables rondes et les discussions allaient bon train.
- ''Regardez-moi cette moue ! Mon Dieu, elle pourrait tout de même feindre d'être heureuse le jour de son mariage. Nous ne sommes pas à un enterrement tout de même !'' Commença une des invitées.
- ''Ma chère, voyons ! Certaines personnes sont malheureusement plus expressives que d'autres. Il leur est impossible de cacher leurs sentiments. Elles sont comme des livres ouvert, tout se lit sur leur visage.'' Rétorqua son amie.
La troisième attablée leur dit en ricanant :
- ''Il se peut même que ce mariage soit un véritable enterrement pour elle. Son mari ne semble pas du tout intéressé par son épouse et il paraît que cette dernière entretenait une relation passionnelle avec le palefrenier de son père.'' Elles se regardèrent toutes avec de grands yeux et pouffèrent de rire.
À la table des messieurs, les discussion étaient plus centrées sur les affaires.
- '' Mr de Peyrehorade a fait une bien belle affaire par ce mariage ! Sa fortune s'en voit augmenter !''
- '' Il se peut que nos affaires s'arrangent et prospèrent. Nous devrions profiter de la fête et de sa bonne humeur pour aborder certains sujets avec lui. "
- " J'ai entendu dire qu'il se retirait de cela et que son fils en prenait la direction. Il n'est pas très malin. Nous pourrions en tirer avantages ''
Les festivités continuèrent jusqu'en fin d'après midi. Les invités se retirèrent peu à peu.