Montrer la violence des combats et la volonté d'anéantissement lors de la bataille de Stalingrad merci de m’aider

Sagot :

Réponse:

Au total, on estime que les pertes humaines s'élèveraient à près de 2 millions de morts, ce qui représente un bilan humain de 4000 à 9000 victimes par jour pendant toute la durée de la bataille, civils et militaires confondus

Réponse :

Bonjour,

La bataille de Stalingrad se déroule entre l’été 1942 et février 1943, alors que l’axe a remporté jusqu’ici de nombreuses victoires et qu’Hitler vient de trahir le pacte de non-agression avec Staline.

La bataille se caractérise par une violence inédite des combats et une volonté d’anéantissement des 2 camps. Le bilan humain est très conséquent avec plus d’1,9 millions de morts et la ville est entièrement détruite ( immeubles et routes).

Les deux camps qui s’affrontent mènent une guerre de propagande et tentent d’imposer leurs idées. Le cinéma, la radio et les affiches nazis et soviétiques tentent de mobiliser les populations de leurs camps et veulent démoraliser l’ennemi.

La défaite de la Wermarcht ( armée allemande) à Stalingrad , redonne de l’espoir aux alliés qui vont à partir de cette date remporter de nombreuses victoires jusqu’à la capitulation allemande le 8 mai 1945 et du Japon le 2 septembre 1945.

Source: le web pédagogique

Bon courage!