👤

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour

Je étais une personne honnête et sincère et aimé de tout le monde au point que tous les camarades de classe m'ont élus délégué de classe. J'étais fier de l'être car j'aimais avoir des responsabilités et surtout défendre mes amis surtout quand il y a une injustice. Sauf que je n'ai pas été très honnête ce jour là après le conseil de classe.

Le trimestre prochain arrivait déjà et le conseil de classe était pour très bientôt. Et comme à chaque conseil, j'étais très sollicitéé par les autres qui insistaient pour les défendre contre les professeurs dont un surtout qui nous détestait.

Je leur avais promis de tout faire pour améliorer notre situation qui était catastrophique. Ce fameux professeur nous punissait a tord sans raison et nous manquait de respect à chaque fois.

Le jour J arriva et le conseil de classe qui devrait être animé et aussi notre chance de nous exprimer fut bref et calme. Le proviseur avait été directif et moi délégué de classe a été réduit au silence car le professeur avait déjà pris les devants. Une fois terminé, j'étais déçu. J'avais pris des notes comme a mon habitude. Je redoutais le face face avec mes copains de classe.

Le lendemain, arrivé à l école, tous m attendaient avec impatience pour savoir le retour du conseil de classe.

Je n'avais pas osé leur dire la vérité. Je leur ai menti en leur disant que j'avais fait le nécessaire et que les choses allaient changer .

Sauf que lorsque le cours avec notre cher professeur celui qui nous détestait arriva, j'ai eu honte de moi. Ce dernier avait exigé mon passage au tableau pour faire mon rapport devant toute la classe.

A ce moment là je m'étais rappelé que j'avais jouer le Fanfaron ce matin et que je leur avais menti.

Je m'étais présenté devant tout le monde et un silence complet avait placé.

Le sentiment de honte augmentait au fil des secondes qui me semblaient une éternité.

Je ne savais plus où me mettre. Je n'avais qu'une envie c'était d'étre comme l autruche pour m'enfoncr la tête sous terre.

Je voulais parler maïs les mots ne sortaient pas de ma bouche.

J'avais la gorge sèche et je sentais le regard de mes camarades qui me fixait longuement.

Et le regard qui me dérangeait le plus était celui du professeur qui souriait et salivait de plaisir car il n'avait rien à faire pour une fois pour me ridiculiser.

Puis je pris mon courage a deux mains et je leur avais dit toute la vérité.

Après cela, j'avais démissionné de mon poste de délégué et ce professeur quelques mois après fut muté ailleurs, d'après les rumeurs.

Voilà ma réponse bon courage

J'espère que cela t'aidera

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.