Sagot :
Réponse:
1/ Une vanité picturale est une peinture de nature morte qui évoque le caractère éphémère des choses de la vie. Cette vanité est apparue au cours du moyen-âge et de la renaissance.Il s'agit d'une peinture allégorique car il s'agit d'éléments concrets par exemple la mort est un élément concret car si il y a de la vie il y a la mort.
3/ La phrase dans l'ancien testament est :
"Vanités des vanités,tout est vanité!
Le reste je sais pas du tout j'espère que je t aider un minimum (la phrase du testament chu pas trop sure)
Bon courage pour la suite
1) La peinture de vanités est un genre particulier de nature morte à haut valeur symbolique, qui se développe aux XVlle siecle, particulièrement dans la peinture hollandaise à l'époque baroque. Dans les vanités, les objets représentés sont tous symbolique du vide de l'existence terrestre.
2) C'est une peinture allégorique parce-que c'est un genre de nature morte qui à des symboles bien précise de la vie.
3) Le sens ou le message de c'est de mediter sur la nature passagère et ‹‹ vaine ›› (d'où ‹‹ vanité ››) de la vie humaine, l'inutilité des plaisirs du monde face à la mort qui guette.
4) On retrouve souvent des Momento mori (‹‹ souvient toi tu mourras ››) parmi les objets qui évoquent les activités et les propriétés humaines.
5) Le therme ‹‹ vanité ›› est emprunté à une phrase de l'Ecclésiaste, dans le livre de l'ancien testament (Bible) ‹‹ vanité des vanités, tout est vanité››.
6) les symboles classiques représentés dans la vanité sont souvent des crâne humain, surtout des qui évoquent les activités humaines : étude, sagesse et science, richesse amour charnel, beauté.
7) La vanité terrestre c'est ce qui n'a pas de sens, futilité, c'est un style de nature morte né en Hollande dénonçant l'insignifiance de la vie sur terre