Transformez ce fait divers en un extrait de nouvelle policière. Vous changerez la forme de l'énonciation en fonction de cette nouvelle situation.

Mystère autour du repêché

Les policiers de Béthune ne sont toujours pas parve- nus à identifier l'homme repêché dans le canal d'Aire vendredi matin. Les dossiers des personnes disparues dans l'arrondissement ont été étudiés un à un, mais aucun ne mentionnait un homme portant un tatouage. Les policiers attendent donc les conclu- sions de l'autopsie qui sera pratiquée en début de semaine prochaine pour en savoir plus sur les cir- constances du décès.



et Merci​


Sagot :

Explications:

Ce que je te conseille de faire si c'est pour une nouvelle policieres,cest d'inclure un vocabulaire précis : crime, arme, suspect, coupable ...

Je te conseille de mettre une ambiance pesante et assez sombre je dirais avec un champ lexical de la noirceur, de l'obscurité, des sensations...

Après si tu souhaites décrire le suspect : mets bien en avant ces caractéristiques physiques, fait en sorte qu'il soit frissonnant quand on le découvre :regard perçant, sombre, glaçant. Ou si tu décides d'instaurer un dialogue fait en sorte que sa voix paresse stressante grave.

Je ne sais pas si tu lis de ton coté mais essaie de t'inspirer de livre que tu as déjà lu.

Quand tu écris dans une nouvelle tout se joue sur le vocabulaire que tu emploies.

J'espère avoir pu t'aider <3